fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Les 12 ans du Wapikids Festival

dim
7
Nov

, | reprogrammé

dimanche 7 novembre 2021 | 15:00

Au menu : atelier musical pour les enfants, animation culturelle pour les parents, goûter et le spectacle d’André Borbé (dès 3 ans)

Deux représentations de “Une Ouïe inouïe” : à 15h et 16h30

Pour participer à l’après-midi familiale complète (spectacle + animations gratuites * pour enfants et parents), vous pouvez choisir entre deux horaires: 

Horaire A.  15h : spectacle – 16h : goûter  – 16h30 : animations*
Ou
Horaire B.  15h : animations* – 16h : goûter  – 16h30 : spectacle

*Animations gratuites mais réservations recommandées – Inscriptions par mail : reservations@ccrenemagritte.be
Pour les enfants : atelier d’éveil musical (groupes organisés par tranches d’âge). 


Une ouïe inouïe


Un tour de chant maxi tendance «Ipadé» pour les mini.

Entendez-vous ce son sourd semblant venir d’un lointain tambour ? C’est le battement de cœur du petit qui assiste à son premier concert. Mais c’est aussi celui du chanteur qui ignore encore si ses nouvelles compositions plairont à ces mélomanes en culottes courtes…

Toujours en quête de nouvelles expériences artistiques, après avoir imaginé des musiques pour dessins animés, pièces de théâtre et spectacles de danse, André Borbé se lance un nouveau défi : faire rimer virtualité et effervescence scénique dans un captivant doublé visuel et vocal au moyen d’un iPad. Il rappelle si besoin était, mais avec une dose non négligeable de lyrisme qu’en matière de technologie, demain c’est désormais aujourd’hui…

Ça pétille et ça croustille de mélodies sucrées salées et textes affûtés, le tout enveloppé d’un humour tendrement complice. Rock’n’drôle, frais et toujours disco, c’est le retour d’André Borbé dans un détonnant mélange de poésie et de technique.

WAPIKIDS FESTIVAL



Les Jeunesses Musicales de Wallonie picarde, en collaboration avec la Maison de la Culture de Tournai et les centres culturels de Silly, d’Antoing, Péruwelz, Mouscron, Leuze, Beloeil, Lessines et Ath fêtent le dixième anniversaire du WAPIKIDS FESTIVAL.

Comme les saisons précédentes, cet évènement a pour but de proposer des après-midis récréatives destinées au jeune public. Parents et enfants partageront un moment de plaisir, de découverte et d’émerveillement.

Chaque centre culturel participant accueille à différentes dates, le samedi ou le dimanche après-midi, un spectacle proposé par les Jeunesses Musicales. Différentes thématiques sont proposées (chanson pour enfant, conte, ciné-concert, etc.).

Avant chaque spectacle, l’équipe des Jeunesses Musicales prend en charge les enfants, répartis en différentes tranches d’âge, et leur propose une animation ludique en relation avec le spectacle proposé. Pendant ce temps, les parents ont l’occasion de suivre une animation culturelle proposée par le Centre Culturel qui nous reçoit.
La particularité de ce projet est de vouloir faire partager la magie d’un spectacle et d’organiser une sortie familiale accessible à tous, dans différentes cités de la Wallonie picarde.

André Borbé


André Borbé, auteur, compositeur, parolier, interprète, romancier et guitariste, compte dix albums à son actif. Il est le plus souvent en tournée avec son équipe de musiciens. Ensemble, ils ont présenté plus de 2.000 concerts à travers le monde. Dans Une ouïe inouïe, il se produit en solo.

Il anime aussi des ateliers d’écriture et compose pour d’autres chanteurs. En mars 2012, l’Opéra Royal de Wallonie a créé « Sybil et les silhouettes », un opéra destiné au jeune public composé par Line Adam dont il a réalisé le livret. Fort de son succès, l’opéra lui commande un nouvel opéra participatif pour la jeunesse : « Fleur de peau » créé en mai 2015. Il a reçu le Prix PointCulture lors des Octaves de la Musique 2015.

www.andreborbe.be

Le CST sera nécessaire pour assister au spectacle