Veillée contée Renaissance
13
Fév
Conte, Gastronomie
samedi 13 février 2016 | 20:30
Spectacle à 20h30
Repas à partir de 19h (réservation obligatoire)
Jean-Pierre Dusoulier, le conteur attaché au pays des Collines, repart sur les traces d’un chevalier dont le souvenir plane sur la région entière et qui a imprimé l’histoire du pays. Actif aux quatre coins de l’empire de Charles Quint, fréquentant alors les puissants du monde, ce héros tragique a laissé sa part de mystère et de croyances populaires dans son fief natal : le pays des Collines et de Lessines.
Sur base d’un travail réalisé entre autres par le CCRM et d’un livre publié en 2006 par Myriam Mariaulle, Jean-Pierre Dusoulier repart sur les traces de l’intrigant chevalier auquel Goethe dédia une tragédie, et Beethoven un opus musical.
L’appétit vient en contant. Des plats aux saveurs de la Renaissance sont au menu de cette veillée.
Au menu :
escavèche d’éperlan au safran, rôti de porc à la sauge, aux girofles et moutarde de Cremone, pilons de poulet au verjus et raisins, tourte aux bettes, fromage et menthe, aubergines frites au basilic, petite crépine au parmesan et à la sauge, bouillon de volaille aux épinards, oeufs et parmesan, petits pois au verjus, chou-fleur à la truffe, feuilleté aux fruits secs, tourte au fromage blanc et aux amandes.
En collaboration avec l’ASBL Fêtes historiques du Festin