Veillée contée : “Les vieux de la vieille, epicerie pittoresque”
24
Oct
Conte, Gastronomie, Théâtre
vendredi 24 octobre 2014 | 20:30
Un magicien, un homme captivant, un griot moderne, un héritier de la lignée d’Homère et des griots d’Afrique, celui qui nous rappelle que raconter est un art ; un art plus ancien que l’écriture… Celui qui a accès aux légendes oubliées et explore les chemins oubliés de la mémoire collective. Voilà le portrait du conteur émérite qui inaugure notre 7e saison de veillées contées. « Avec des serviteurs comme Stéphane Kneubuhler, le conte est condamné à une perpétuelle modernité » annonce en substance « Le Républicain lorrain ».
Dans sa besace, pour Lessines, des contes récoltés au cœur d’une épicerie fine en matière de merveilleux. L’épicerie d’Adèle. Tous les matins, chez Adèle, haut lieu du village, les anciens se retrouvent pour faire courir les langues et conter toutes sortes de facéties. C’est qu’ils en ont à dire, les vieux du coin! Tant il est vrai que leur village n’est pas tout à fait comme les autres : les anecdotes étonnantes et les légendes s’y rencontrent. Stéphane Kneubuhler, notre conteur, est passé par là.
Avec Stéphane Kneubuhler
Ouverture des cuisines : 19h – spectacle : 20h30
En prélude au spectacle, un repas est organisé. Des plats, à prix doux, sont servis en l’honneur des contes, pour une veillée mille et une saveurs. Chacun compose son menu selon son appétit.
Menu
- Velouté de butternut au safran
- Potée lorraine
- Quiche au munster
- Pommes de terre sautée à la crème et aux échalotes
- Salade de princesses
- Lapin aux champignons des bois
- Truite en matelote
- Coq au vin
- Raviole d’escargots à la tomate
- Tarte aux mirabelles
- Crumble de fruits d’automne
Infos et réservations : 068/250.600 – reservations@ccrenemagritte.be
Toute personne en possession de coupons Article 27 peut bénéficier de réductions sur le prix d’entrée. Infos : 068 250 600 ou reservations@ccrenemagritte.be