Veillée contée Latino – Victor Cova Correa
3
Fév
Veillées contées | Conte, Gastronomie
samedi 3 février 2018 | 19:00
Les Veillées contées du CCRM : gastronomie et conte à l’unisson autour d’un thème géographique
19h : repas aux saveurs latino-américaines (réservation obligatoire)
20h30 : spectacle par Victor Cova Correa
Menu :
Avocats farcis
Bœuf au riz et aux légumes
Poulet en sauce
Poisson grillé
Salade mixte
Chevreau en sauce coco
Bananes plantains
Gâteau noir
Beignets de manioc au sirop
Un parfum de surréalisme latino-américain flottera sur Lessines avec la venue exceptionnelle de l’artiste vénézuélien Victor Cova Correa dans son spectacle Le Conteur qui ne mourrait pas.
Victor Cova Correa a grandi à Santiago de Leon de Caracas et à Ejido, dans la Cordillère des Andes, aux côtés d’un grand-père cordonnier ambulant qui était aussi docker, marcheur inépuisable, inventeur d’histoires, ami du petit peuple et compagnon des épaves humaines. C’est ce grand-père Temistocles qui lui apprît l’alchimie du sourire lumineux et du regard bavard.
Victor est arrivé en France en 1995 comme étudiant. Conteur engagé et talentueux, il vit aujourd’hui de sa passion et mène inlassablement une campagne de collecte de récits auprès des conteurs de son pays.
Sur scène, il joue du cuatro vénézuélien, un ancêtre de la guitare.
Le conteur qui ne mourait pas est inspiré par les grands classiques du réel merveilleux latino-américain : Vargas Llosa, Garcia Marquez, Borges Cortazar.
Ils rapportent les histoires d’un géant, d’un homme qui flottait sur la mer, d’un charlatan qui vendait des miracles et celle d’un autre dont on disait qu’il était capable de reconstituer une rose blanche à partir de ses cendres.