My Dinner with André – 2e représentation
9
Oct
Théâtre
dimanche 9 octobre 2016 | 15:00
de TG Stan & de Koe
« Un grand moment de bonheur théâtral » ; « un pur régal » avec deux monstres sacrés du théâtre flamand… et un chef-coq !
Ouverture du restaurant dès midi.
Près de 20 ans après son premier succès et différentes tournées mondiales, le spectacle d’anthologie « My dinner with André », inspiré du film de Louis Malle, reprend la route. Il réunit deux acteurs parmi les plus emblématiques de la scène belge et du théâtre flamand : Damiaan De Schrijver (TG STAN) et Peter Van den Eede (De Koe).
Les voilà à table, au fil d’un délire passionnant… et d’un repas quatre services cuisinés directement sur le plateau par un chef-coq. Tout régal pour le public. C’est comme si le spectateur était en soirée en compagnie de deux chouettes amis, les André et Wally du spectacle redeviennent souvent Peter et Damiaan.
La vesrion française du spectacle a été montée à Toulouse en 2005. Depuis lors, son succès ne s’est pas démenti.
« Un pur régal, qui confirme au passage que les Flamands du tg STAN sont bien une des troupes les plus passionnantes et inventives d’aujourd’hui », « une pièce portée par deux acteurs en état de grâce », « un incontournable ».« Quant au rire : il fuse, faramineux, à faire trembler les sièges. Jusqu’au moment où l’émotion les calme. Et où éclatent les applaudissements »
Brigitte Salino, Le Monde (4 novembre 2014)
« Si l’on vous dit qu’aucun spectateur ne décroche, que l’on est ravi, qu’à aucun moment le moindre souffle d’ennui ne frémit, vous vous direz peut-être que ce n’est pas possible. Et pourtant si !»
Le Figaro.
Spectacle en français surtitré en nééerlandais
Texte André Gregory et Wallace Shawn
D’après le scénario du film homonyme de Louis Malle
De et avec Damiaan De Schrijver et Peter Van den Eede
Traduction française Martine Bom
Costumes Inge Büscher
Production STAN et de KOE
Coproducteurs de la version française Théâtre Garonne (Toulouse), Théâtre de la Bastille et Festival d’Automne (Paris).
Spectacle proposé à Lessines dans le cadre d’un focus sur la Flandre et repas à la mode du chef-coq invité.
Menu du dimanche
Mise en bouche : sushi