Les désobéisseurs
24
Jan
Humour, Jeune public, Théâtre
vendredi 24 janvier 2014 | 8:30
Petite restauration possible à partir de 19h
1er septembre, la rentrée des classes risque de ne pas avoir lieu. Ana, Mado, Jo et Boris ne peuvent rejoindre leur école pour cause de démolition imminente.
Les enfants se retrouvent à la rue. Un campement s’installe, des banderoles se dessinent, un vent de révolution souffle dans la salle des profs envahie par nos quatre héros. Car non, Ana, Mado, Jo et Boris ne se laisseront pas faire ! Prendre l’école « en otage », voilà qui va calmer les bulldozers…
Entre les histoires de cœur, les histoires de chefs, les histoires à dormir debout, nos héros luttent pour que leur cause devienne publique. En 24h, réussiront-ils à persuader les autorités à changer d’avis ?
Un spectacle pour 4 acteurs, marionnettes et masques.
Nous voulons amorcer un dialogue à des endroits où il n’en existe peut être pas assez. Il ne s’agira pas pour autant de théâtre action, au contraire !! C’est à du spectaculaire que nous vous convions, à de la fantaisie, à de la poésie. Il y aura des marionnettes, des objets insolites, de la musique, des images projetées,
des sons trafiqués, des combats, des éclats de rires, des moqueries, de l’audace participative. « Trait forcés, suspense, univers cartoon, périple aux allures du fantastique vers la fin…Le parti pris artistique est assumé de bout en bout tant dans la forme que dans le fond. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on rit et on se lève avec eux contre l’inertie ! »
Nous voulons faire confiance aux enfants. C’est un message positif que nous voulons envoyer. Nous voulons leur parler de leur légitimité à interroger la vie. La vie dans tous ses recoins, avec ses parts d’ombres, ses mystères, ses peurs et ses joies.