La Cour Electronique
5
Août
La Cour Electronique, Summer Nights Fever | Musique, Musique Electronique
samedi 5 août 2023 | 16:00
— FR —
🔥 La première édition de la Cour Electronique aura lieu le Samedi 5 Aout 2023 à Lessines !
🤩 Avec à l’affiche : JOACHIM PASTOR, Stereoclip, Ferdinand De Marne et Smako 😱
🎟 Les tickets seront en vente à partir du jeudi 11 Mai à 10h !
— EN —
🔥 The first edition of the Electronic Court will take place on Saturday 5 Aug-ust 2023 in Lessines!
🤩 With JOACHIM PASTOR, Stereoclip, Ferdinand De Marne and Smako on the bill
🎟 Tickets will be on sale from Thursday 11 May at 10am!
JOACHIM PASTOR
Pour Joachim Pastor, la musique a une vocation intemporelle : elle n’est pas une question de modes, de tendances ou de sorties hebdomadaires. Elle prend sa signification et son importance dans la durée.
Originaire de l’écurie Hungry Music aux cotés de Worakls et N’TO, avec qui il partage le goût et la scène de la techno mélodique, Joachim a toujours cultivé un son personnel, hypnotique et racé, très facilement reconnaissable.
Véritable perfectionniste, soucieux du détail, Joachim Pastor commence la musique au conservatoire, où il étudiera pendant plus de 10 ans. Durant son adolescence, et pendant qu’il cherche en parallèle à intégrer un groupe en tant que guitariste, il télécharge des logiciels de musique, et se lance dans des expérimentations phoniques seul, tel un chercheur.
Inspiré par Daft Punk, mais aussi Sonata Arctica et Jean-Michel Jarre, il s’intéresse aux matières sonores et aux possibilités offertes par les machines qui composent cette musique.
De fil en aiguille, ces découvertes deviennent l’expression de sa sensibilité : Joachim devient un producteur de musique électronique reconnu, à la touche artistique clairement identifiable : classique et orchestrale dans l’agencement de ses harmonies, précise et directe dans ses mélodies.
La musique de Joachim Pastor est aujourd’hui écoutée par plus de 650 000 auditeurs uniques par mois sur Spotify, et les plus grands clubs et festivals l’invitent à se produire en live : Dour, Tomorrowland, Paleo, Solidays, …. et La Cour Electronique !
Sa récente signature chez le géant électronique Armada Music lui ouvre désormais les portes d’une nouvelle étape dans sa carrière, et son album à venir révèlerait des tracks plus pop, avec plus de voix : un rêve qui lui est cher depuis de nombreuses années.
STEREOCLIP
C’est à Bruxelles en 2010 que tout commence pour Stereoclip. Passionné de création et suivant des études d’audiovisuel, le jeune producteur belge Maxime Merkpoel se lance dans la composition de musique électronique au retour d’un voyage initiatique à Berlin.
C’est en publiant le tube “Easy field” qu’il se fait connaître d’un large public et repérer par la team de Délicieuse Musique.
Il signera un EP et son premier album Hometown, composé depuis chez lui à Bruxelles, sur le label Délicieuse Records.
Débute une tournée en France et en Europe Centrale, puis une rencontre avec le label Hungry Music (NTO, Joachim Pastor, Worakls) , qui marquera le début de sa carrière internationale.
Il y a trois ans, après s’être produit sur les plus grosses scènes club et live du monde (Olympia, Tomorrowland, Dour Festival, Piknic Elektronik, ADE, Rex Club…), Maxime sort son 2ème album Travel, suite logique du premier, sur le plus gros label de Dance Music : Armada Music.
Son 3ème album, toujours chez Armada, est prévu pour le printemps prochain, dont feront partie ses trois derniers singles : “Disconnected”,” All Over Magic”, et “Sunset Drive”.
FERDINAND DE MARNE
Ferdinand De Marne est un producteur belge de Melodic et Minimal Techno.
Il crée en 2019 Milkshake Label, puis Abstract Recordings en 2022 où il sortira ses premiers Singles.
Passionné de musique électronique pointues, il se crée une place dans le milieu et cumule plus de 50.000 auditeurs par mois sur Spotify !
La Cour Electronique sera sa première date officielle. Il en profitera pour vous présenter son album à venir.