Ils dormaient encore
23
Fév
Scolaire
mardi 23 février 2016 | 10:00
Mardi 23 février – 10h et 13h15
Jauge : 130 – Durée : 50′ – Prix : 3,5 € par enfant – Age : Dès 5 ans
Spectacle de fables chorégraphiées – Théâtre et danse / Basé sur l’histoire d’animaux de l’auteur hollandais TOON TELLEGEN
Thèmes : l’acceptation de soi, des autres… et du sommeil
Bienvenue dans l’univers du sommeil et dans le bestiaire fantastique de Toon Tellegen, un auteur néerlandais culte. Nous avons affaire dans ses fables à des animaux insomniaques : ils ne peuvent ou ne veulent dormir.
L’écureuil, la fourmi, l’éléphant, le criquet, etc. nourrissent les mêmes préoccupations… et les mêmes rêves.
Ils se posent des questions sur la solitude, l’amitié, le groupe, la solidarité…C’est l’heure des premières questions philosophiques qui sonne… au moment où il faudrait dormir. Comment trouver le chemin du sommeil ?
Gorgées de douceur, d’humour à dimension tragicomique, de poésie, de secret, de merveilleux, ces histoires consolent et font réfléchir.
Estelle, la danseuse et Andréa, l’actrice comique, transmettent ces histoires d’animaux insomniaques de façon à ce que le texte et le mouvement se complètent, pour qu’à l’abstrait d’une idée… vienne s’attacher le concret de deux corps.
L’oeuvre de Toon Tellegen connaît un grand succès aux Pays-Bas, ses livres sont régulièrement primés (un recueil sous le titre « Savent-ils tout ? » publié en 1995, puis dans les années 2000 « Lettres de l’écureuil à la fourmi », etc.) et font l’objet de cafés littéraires.