fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Eyehategod + Church of Misery + La Muerte

ven
18
Août

| , , ,

vendredi 18 août 2023 | 19:00

Cour de l'Hôpital Notre Dame à la Rose

19H : DOORS
19H30 – 20H15 : LA MUERTE
20H45 – 21H30 : CHURCH OF MISERY
22H : EYEHATEGOD

EYEHATEGOD, parfois abrégé et crédité sous les initiales EHG, est un groupe de sludge metal américain, originaire de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il est un des groupes pionniers de cette scène. Pendant des années, le groupe conserve sa formation d’origine, à l’exception du bassiste, remplacé par divers autres musiciens, et du batteur Joey LaCaze, décédé en 2013.

Eyehategod cite MelvinsCarnivoreThe ObsessedDischargeBlack FlagCorrosion of ConformityBlack SabbathCeltic Frost, Confessor et Saint Vitus comme principales inspirations1.

Depuis 1995, CHURCH OF MISERY s’est imposé comme l’un des groupes les plus lourds jamais venus du Japon. Connu comme un groupe live vraiment sauvage, leur production est unique en son genre dans le monde du sludge, du doom et du stoner. Fin 2022, Church of Misery est de nouveau entré en studio et a commencé à enregistrer son nouvel album très attendu, après l’album de 2016 And Then There Were None…

Le style musical de Church of Misery mélange un côté doom metal des débuts de Black Sabbath avec du rock psychédélique . Comme le groupe de death metal américain Macabre , la plupart de leurs chansons parlent de différents tueurs en série . Le groupe s’inspire aussi de Kyuss , et Saint Vitus [ 1 ] .

LA MUERTE, au beau milieu des années 80, débarque à Bruxelles une bande de malpropres passionnés de bagnoles, de sexe et de violence cinématographique. Totalement inclassables, les affreux mélangent blues, rock’n’roll, grunge ou stoner rock, et rejettent catégoriquement le moindre compromis. C’est la naissance de La Muerte, quatuor sulfureux rejeté par le grand public mais vénéré par ses fans, qui se forge un statut de groupe culte, jusqu’à sa disparition en 1994.

Cheveux blancs, traits tirés et blouson en jeans de rigueur, Dee-J (guitare) est l’archétype du vieux rockeur impénitent, aujourd’hui. Avec ses épaules de déménageur, sa fine moustache et son petit bonnet soigneusement placé de côté, Marc du Marais (chant) n’est l’archétype de rien mais prend des allures de taulard fraîchement libéré.