fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

Bouillon de crabes

Une recette indo-mauricienne très parfumée, qui permet d’utiliser des étrilles ou même les petits crabes verts, qui sont très souvent gaspillés et dont en tous cas on ne consomme pas tout le produit de la pêche.
On peut aussi la réaliser avec des carapaces de langoustines, ou des déchets de crabes qu’on récupère gratuitement ou presque chez son poissonnier.

Ingrédients

Pour 5 litres de bouillon. Si vous avez besoin d’adapter le nombre de portions ? Il y a un calculateur sur www.demo-europe.eu/fr/recettes qui permet d’adapter les quantités d’ingrédients au nombre de portions à préparer !

Préparation

  1. Laver les crabes et les tuer en les plongeant quelques secondes dans l’eau bouillante salée (jusqu’à cardinalisation).
  2. Les faire revenir à l’huile quelques minutes, ajouter les graines de fenouil et de coriandre moulus ainsi que la pâte d’ail et de gingembre.
  3. Après deux minutes, ajouter le liquide. L’ail ne peut pas brûler.
  4. Ajouter le curcuma, le curry et l’oignon. Laisser cuire à frémissements environ 30 minutes.
  5. Servir parsemé de coriandre fraîche hachée. Les crabes ne se mangent pas, ils sont là pour leur parfum. Le mieux est de les retirer et d’en laisser un ou deux par couvert pour la garniture.

Retrouvez toutes les recettes DEMO sur notre site Internet www.demo-europe.eu/fr/recettes