fbpx

Centre Culturel René MagritteCentre Culturel René Magritte

La cour des enfants terribles

dim
6
Août

| , , , | Deux spectacles pour toute la famille, des tous petits dès 5 ans aux bien plus grands !

dimanche 6 août 2023 | 13:00

La cour des enfants terribles, c’est l’après-midi “jeune public” des Summer Nights Fever. Ce dimanche 6 août, la cour de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose accueillera deux spectacles et des animations.

La Boucherie Bacul présentera deux fois son assortiment de charcuterie de doudou et de joujou (les parents vont trembler, les enfants vont adorer).

Quant au duo Cochon-Cochon, véritable Laurel et Hardy porcin, il jouera dans l’intervalle.

Prenez vos tickets pour un ou deux spectacles !

LA BOUCHERIE BACUL
à 14h30 et à 16h

Un spectacle délirant et férocement tendre

Dans la tradition des petites baraques foraines à l’ancienne, la famille Bacul vous présente ses marchandises artisanales. Son comptoir est plein à craquer.
Au lieu de la viande, la famille travaille uniquement avec des peluches abandonnées. Croyez-nous ! De festival en festival, les enfants, loin de s’effrayer, s’en donnent à coeur joie et redemandent de ces histoires et delicatessen croustillantes.

Au premier coup d’oeil un peu morbides, ces forains Anversois vous préparent des délices délirants à l’aide de techniques très particulières.

COCHON-COCHON
à 15h15

Fabliau grogné pour duo de jambons !

Deux adorables petits cochons, deux lardons bien croustillants et roses s’échappent de la boucherie du coin de la rue. Les groins au vent, ils cherchent une issue à leur fatale destinée charcutière.

Dans leur fuite, ils tombent sur des vêtements et de porcelets, les voilà devenus hommes. Cochon-Cochon, un fabliau sans paroles qui interroge avec tendresse et humour, nos animalités humaines et qui nous invite à regarder la vie par l’autre bout de la saucisse.

« Tout est bon dans le cochon
mais tous les cochons ne sont pas bons ! « 

Dans un monde où tout est bon, qui sont les gens bons ? Un conte visuel au langage universel de 35 minutes : sans paroles, sans électricité, sans…précédent !

“ Tous les animaux sont égaux
mais certains plus que d’autres. ”